Inkscape icon

Inkscape

0.92.2

Éditeur d'images vectorielles open source

5.0

1

200.8k

53

Rate this App

Inkscape est un éditeur d'images vectorielles open source avec des fonctionnalités semblables à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, mais celui-ci est gratuit.

Il utilise le standard W3C, Scalable Vector Graphics (SVG) ou « Graphique vectoriel adaptable » en français. Le programme inclut une bonne sélection de fonctionnalités et outils et il peut manipuler des formats comme PNG, JPG, BMP ou TIFF. Il supporte des systèmes de calques, clones, marqueurs, etc.

Cette application peut aussi éditer le format XML, et il inclut tous les principaux outils inclus dans d'autres éditeurs d'images vectorielles plus coûteux. Inkscape supporte plusieurs fonctionnalités SVG (marqueurs, clones, simulation de transparence, etc.) et l'interface claire a été conçue de façon soignée. Le tout fonctionne très bien pour l'édition de noeuds, accomplir des opérations complexes, tracer des bitmaps et beaucoup plus.

Le but principal de Inkscape est d'être vraiment puissant et d'offrir un outil de dessin peu difficile à utiliser, compatible avec XML, SVG et CSS et nous pouvons dire que leur but a été atteint.
Uptodown X